Page title

Le choix santé

Le plancher bois franc, un choix santé

un choix santé

Saviez-vous que le plancher de bois franc est, de tous les revêtements, le meilleur de plancher que vous puissiez trouver ? Selon des études du gouvernement, la qualité de l'air dans une maison est la plus grande menace à laquelle les gens sont confrontés quotidiennement. Installer un plancher de bois franc dans votre résidence améliore radicalement la qualité de l'air que vous et votre famille respirez à chaque jour.

Le plancher de bois franc est plus sain parce que la surface dure n'emprisonne pas la poussière et ne crée pas d'environnement propice à la moisissure en ne permettant pas aux mites de se développer. Respirer l'air de la moisissure peut causer l'asthme et des maladies chroniques chez les enfants et chez les adultes. Tout le monde peut bénéficier d'un plancher de bois franc et plus particulièrement des millions de gens aux prises avec des allergies, tant saisonnières que continues.

Dans les études, on a démontré que les toxines comme les pesticides utilisés dans les jardins ainsi que les détergents peuvent s'accumuler sur le plancher dans votre résidence, et plus facilement sur le tapis. 

Ceci est non seulement malsain, mais peut devenir dangereux pour les enfants et les animaux. Une concentration trop élevée de ces toxines peut déclencher des maladies ainsi que des allergies chez les adultes.

Lorsque vous faites installer du plancher de bois franc dans votre résidence vous éliminez également le égazement. Qu'est-ce que c'est le dégazement ? C'est la libération de toxines par des matériaux synthétiques qui peuvent être dangereux pour tous les occupants de la maison. Le dégazement est reconnu pour être la cause de maladies chroniques. Le plancher de bois franc est aussi un choix environnemental. Le bois est naturellement renouvelable est fait partie du cycle de la vie. En somme, le plancher de bois franc est le meilleur choix pour votre maison, votre famille ainsi que pour l'environnement