Page title

Le Plancher de bois franc ou tapis

Le Plancher de bois franc ou tapis

Le Plancher de bois franc ou tapis

Le tapis fut le revêtement de sol le plus populaire, mais il a toujours eu des inconvénients. La poussière et la saleté sont facilement emprisonnées dans un tapis, rendant difficile le nettoyage. Son apparence se dégrade vite et il aggrave souvent les allergies des gens. Il est également difficile de garder une couleur attrayante sur un tapis de teinte pâle. La nourriture, les liquides, nécessitent l'utilisation de nettoyant 
spéciaux qui peuvent ne pas être efficace.
 
Le plancher de bois franc résout tous ces problèmes. Il peut être de couleur pâle tout en étant facile à nettoyer, les tâches et la saleté pouvant difficilement s'y attacher. Le plancher de bois franc présente des motifs naturels intéressants, lesquels sont souvent beaucoup mieux que les différents motifs des tapis qu'ils remplacent. Le plancher de bois franc à la propriété d'être robuste et ils supportents les objets lourds sans être marqué d'égratignures ou de bosses.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que le plancher de bois franc n'a pas d'inconvénient. Pour commencer, aussi dispendieux, les matériaux naturels étant utilisés au lieu de matériaux synthétiques. Il est aussi plus long à installer. Les lattes de bois sont couchées une par une au lieu d'être coupé et déroulé comme le tapis. Le bois franc peut perdre son lustre avec le temps, le rendant terne, tout en restant très glissant et dangereux d'y marcher avec des bas. Pour la plupart des gens, les avantages du plancher de bois franc sont plus grands que les désavantages. Si vous pensez acheter un plancher de bois franc, il est habituellement mieux d'obtenir la plus grande qualité que puissiez vous offrir. Si vous n'êtes pas convaincu de la valeur que vous obtiendrez pour votre argent, visitez une maison ayant un plancher bon marché et comparez-le avec un autre plancher plus dispendieux. Vous saurez apprécier la différence.